Kiki et Rosalie

"Rosalie aime Kiki et Kiki aime Rosalie, et ils se moquent bien de ce que peuvent penser les autres".

Kiki est un chien et Rosalie une grand-mère et cet amour humain-canin est inconditionnel, malgré les affres de la vie.

Quand elle s'est retrouvée seule, Rosalie a comblé son manque d'affection par ce chien offert par son fils, bien trop occupé. Et c'est le coup de foudre ! Plus besoin de télé et de météo, plus d'ennui, la vie est bien remplie avec Kiki. Seulement, les voisins se plaignent des bêtises de ce chien devenu plus grand que sa propre maîtresse. Une ultime bêtise de trop, et hop ! Rosalie se retrouve en maison de retraite et Kiki à la fourrière...
Mais le sort finira par les réunir à nouveau pour leur plus grand bonheur !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, les albums de Ronan Badel, je me jette dessus ! J'aime tout particulièrement ses histoires qui, sous couvert d'un humour bien dosé, traitent de sujets bien plus profonds qu'il n'y parait. Il aborde ici la solitude dans la vieillesse, l'abandon des enfants, les bénéfices de la relation d'un compagnon de jeu à quatre pattes.
Et j'aime aussi ses dessins. Rien n'est laissé au hasard, des détails ici ou là qui apportent juste ce qu'il faut au propos.
Et de la bonne humeur !



En ce jour de Saint-Valentin, un chouette et irrésistible album pour dire combien l'amour peut nous attendre sous différentes formes, et avec de l'humour (mot contracté de Humilité et Amour), ça rime avec toujours !

Kiki et Rosalie
Ronan Badel
Sarbacane 

 Cet album (5/30) compte pour le Challenge "Je lis aussi des albums 2013" chez Hérisson


Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Albums impertinents !

Méli-Noël #1 : La parade de Noël

Méli-Noël #2 : Petites merveilles !

Méli-Noël #5 : Des livres pour les petits

La vache de la brique de lait