Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire !

Alors là ! si après ce livre, il y a encore quelqu'un qui n'aime pas lire ! mais après tout, c'est son droit !

Grâce à l'humour bien décalé et impertinent de l'auteure, ce livre (parce que c'en est un aussi !) donne des raisons fort justes à tous les récalcitrants (les zenfants et les zadultes d'ailleurs !) d'ouvrir au moins une fois dans leur vie cet amas de pages : lire, ça rend intelligent, ça fait grandir plus vite, ça ne fait pas grossir, ça aide à être bon en orthographe, ça améliore le vocabulaire, ça masse l'imagination, ça ne tombe jamais en panne (pas comme l'ordi), pas besoin de télécommande (pas comme la télé), c'est bourré d'émotions et c'est bon pour le moral,...bref, en ce temps de crise, LISEZ !!! 

Comme toute bibliothécaire jeunesse soucieuse de communiquer le plaisir de lire à la jeune génération, j'ai décidé de faire trôner fièrement ce livre sur le bureau d'accueil de l'espace jeunesse : on verra bien si après ils ne liront pas !

Mais pour qu'un enfant lise, il faut qu'autour de lui, on lise aussi : ça y  est ! je continue le livre ...qui fait aimer les livres ! Mme l'auteure, vous l'avez oubliée cette raison-là !

Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire !
Françoize Boucher (texte et illustrations)
Editions Nathan 
Hors collection


Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Coup de cœur numérique #32 : Application Les incos

Mon top 5 du moment en littérature jeunesse

Lectures de vacances #1 : London Panic !

La danse du swap d'été !

Lectures de vacances #2 : Baleine rouge