Pages

vendredi 20 janvier 2017

Mon tout-petit

La couverture donne déjà une indication de la douceur qui émane de cette histoire. 
Pourtant, aucune couleur dans les illustrations : du gris, du blanc et du noir. Mais combien une belle lumière transperce ces pages ! On se surprend à les imaginer et en les imaginant, on les ressent presque physiquement. Magique !

Mon Tout-petit, c'est l'accompagnement de maman ours vers les découvertes de son petit quand enfin le printemps leur permet de sortir de leur tanière et de rejoindre leur terrain de jeu préféré : la forêt. 

Le lecteur les suit donc au fil des saisons avec en filigrane la présence bienveillante de maman ours qui sans cesse transmet ses apprentissages pour la vie future de son petit mais qui l'entoure de son amour inconditionnel. Jusqu'à l'arrivée de l'hiver suivant où le temps est venu d'hiberner à nouveau. On comprend alors qu'on vient de passer une année entière en leur compagnie.

Voici un album qui plait immédiatement, et même en plus grand format , il est adapté aux petites mains. Il est empli d'une petite musique enveloppante comme de la ouate moelleuse et dit la permanence du lien maternel à travers le temps qui passe.

Un album d'une tendresse palpable et qu'on a envie de relire...

Coup de cœur !

Mon Tout-Petit
Jo Weaver
Kaléidoscope 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...