Pages

samedi 10 septembre 2016

Un bisou tout là-haut

Vous avez vu leurs regards à ces deux-là ?
C'est plus que de la complicité !
De la gourmandise oui !

Voici un cartonné signé Emile Jadoul qui aborde avec justesse, malice et simplicité ces petits jeux corporels du quotidien entre bébé et parents, manifestation évidente de la tendresse qui les lie au fil des jours. 

Un bébé monte sur le pied, puis sur le genou, le dos et la tête de papa pour y quérir un bisou. C'est que cela relève de l'expédition ! Puis la descente s'amorce dans l'autre sens pour attérrir dans les bras de maman qui attend tout en bas, là où papa déposera à nouveau un bisou pour clore ce jeu qu'on devine rituel.

Un album qui a coup sûr plaira aux petites mains qui y reconnaîtront leur propre vécu. Ce sont souvent les papas qui sont associés à ce type de jeu-là un peu casse-cou !
Le seul risque après la lecture de ce livre : c'est de s'adonner à ce qu'il met en page ou vice-versa d'ailleurs ! En y ajoutant si on le souhaite la comptine de la p'tite bête qui monte, qui monte, qui monte !

Un album tendre, du quotidien, simple mais essentiel dans la perception du corps et de l'espace pour le tout-petit et dans l'accompagnement de cette découverte par l'adulte qui vit à ses côtés.


Un bisou tout là-haut
Emile Jadoul
Pastel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...