Le joyeux abécédaire


Après l'excellent "Bric-à-Brac", revoici les collections de petits objets dénichés ça et là et franchement joyeux, il l'est cet abécédaire !

Comme tout abécédaire qui se respecte, l'alphabet est égréné lettre par lettre mais son originalité se situe dans la fantaisie des petits objets mis en scène avec des petits commentaires pour les décrire de façon succincte et humoristique, avec des associations d'idées bien trouvées. Des mises en scène différentes qui créent la surprise sur chaque page, c'est esthétique, ludique et instructif !

Le travail éditorial est remarquable, une bien belle présentation soignée, brillante, vitaminée et qui donne le relief aux objets : on pourrait presque les saisir entre nos dix doigts pour les ramener à la réalité et jouer directement avec ! On peut reprendre ce livre à tout moment et découvrir de nouvelles entrées, rien n'est figé.

 J'ai été heureuse des retrouver des objets de mon enfance et moi qui aime aussi arpenter les vide-greniers, je conçois tout à fait la joie de dénicher ces petites trouvailles.

Réellement "Un joyeux abécédaire qui sort de l'ordinaire" !


78 ème album/100 pour le Challenge je lis aussi des albums 2016


Le joyeux abécédaire
Maria Jalibert
Didier jeunesse


Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La vie comme elle vient

Lettres d'un mauvais élève

D'entre les ogres

Il était trop de fois

L'enfant des livres