Bilan des challenges 2015

Fin d'année 2015 et voici un petit bilan des challenges auxquels j'ai participé cette année, avec plus ou moins de réussite je l'avoue mais l'essentiel n'est pas là.

Quand j'ai commencé à bloguer il y a plus de quatre ans maintenant, pour améliorer mon carnet de lecture, je ne me doutais absolument pas de tous ces échanges via les livres. Les challenges y participent grandement et j'y ai pris goût ! Même si cela suppose pas mal de suivi et de ...lectures !


  • Le premier d'entre eux, et c'est la troisième année que j'y participe :



Il me plait bien ! Car il m'oblige à ne plus trop suivre mon penchant naturel vers les romans, à tel point que cette année, j'ai chroniqué plus d'albums que mon genre préféré !
Je m'étais inscrite comme l'année dernière pour 60 albums avec pour objectif d'aller jusque 80 (objectif atteint en 2014). Cette année, j'en ai chroniqué 101 exactement ! Je pense donc pouvoir m'inscrire en 2016, si une nouvelle édition est organisée, pour 100 d'emblée ! Chiffre qui me paraissait inatteignable il y a trois ans...Pourtant , j'en lis beaucoup plus, le temps me manque toujours pour pouvoir en chroniquer davantage mais c'est déjà très bien, ce rythme me va.


  • Le deuxième, c'est la première année que je m'y suis inscrite, je l'ai découvert via des copinautes en janvier l'année dernière et je me suis dit pourquoi pas ?



Je n'ai pas réussi ce challenge à cause de la ligne "Mort" et j'avoue aussi avoir trouvé l'organisation un peu complexe. J'ai essayé de persévérer mais lâché en cours d'année. Tant pis ! Je ne pense pas recommencer cette année.

  • Le troisième, Challenge Incos 15/16 ,c'est ma copinaute Bouma du blog Un petit bout de Bibliothèque qui l'organise et il n'est pas terminé puisqu'il se poursuit jusqu'au 20 mai 2016.  


Pour ma part, j'ai chroniqué l'ensemble des titres de la catégorie Maternelles, à laquelle je m'étais inscrite. Je me tâte pour m'inscrire à une autre catégorie. A suivre ? Et si ça vous tente, n'hésitez pas !





  • Depuis septembre 2012, je participe également à l'aventure collective du blog A l'Ombre du Grand Arbre, et c'est un enrichissement sans cesse renouvelé. J'ai pris en charge en 2015 pas moins de 18 articles sur le blog que l'on partage avec les copinautes à tour de rôle. Et pour savoir ce que vous avez aimé lire en 2015, c'est par .




  • Et pour terminer, je participe aussi au Comité de sélection dans ma région du 28ème Prix des Incorruptibles, catégorie romans 3ème/Lycée ( à titre personnel et non professionnel). 24 romans à lire d'ici fin mars 2016 : j'en ai lu 18 à ce jour, j'espère être dans les temps !


Donc, pas mal d'échanges, beaucoup de lectures diverses et variées et en plus, mon petit blog à suivre, à alimenter, et des projets cette année qui me trottent dans la tête depuis longtemps, qui mûrissent, qui se disent pourquoi pas éclore...Du coup, sans doute du temps en moins pour tout ça mais c'est la vie !

Dés lundi, le retour des chroniques tout de même !

Commentaires

  1. n'hésite pas à t'inscrire dans une autre catégorie pour le challenge des incos, et moi aussi j'ai lâché le challenge Petit Bac à cause de la ligne Mort.
    encore bravo pour toutes ces réalisations et ALOGDA POWER à donf !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Lectures d'été #8 : T'arracher

Lectures d'été #9 : Une fille de...

Lectures d'été #2 : Baleine rouge

Coup de cœur numérique #33 : Voixci Mes histoires musicales

Naissance des cœurs de pierre