Méli-Noël # 4 : Et j'ai couru...

C'est la tempête dehors. Une petite fille seule à la maison réalise que son chien, Harrington, qui veille d'habitude sur elle, ne lui répond plus. Il a disparu. Alors, bravant les éléments déchaînés, elle part le chercher, surprise elle-même par sa si grande force. Dans sa course, elle ne cesse de l'appeler. Quand soudain, elle le retrouve évanoui. Mais il pèse lourd Harrington. La force de son amour pour son compagnon à quatre pattes est si fort qu'elle parvient à le porter jusqu'à la maison et à le sauver...

Une histoire très touchante, avec les mots posés juste là où il faut, sublimée par les illustrations de Dani Torrent, illustrateur espagnol, dont je me suis aperçue que je connaissais pas le travail. Le mouvement, la peur, la course folle et l'apaisement y sont très bien rendus.

Cela donne à cet album une unité parfaite, une belle musique sur une relation à l'animal faite de fidélité et d'amour inconditionnel : cette petite fille, instinctivement, rend à son compagnon ce qu'il lui donne au quotidien. Une histoire sur la loyauté très belle qui touchera les petits et les grands, sans aucun doute. 

Un grand merci à Ingrid Chabbert et aux éditions Alice jeunesse pour cet envoi.


71
Retrouvez le bel avis de Bouma

Et j'ai couru...
Ingrid Chabbert et Dani Torrent
Alice jeunesse

Commentaires

  1. J'aime beaucoup les illustrations de cet album ! J'ai aussi craqué sur Edmond d'Ingrid Chabbert mais ne l'ai pas encore lu. (J'adore les étoiles rouges qui suivent le clic de la souris :)

    RépondreSupprimer
  2. merci ! oui, il est superbe. Edmond aussi j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La loi du Phajaan

P'tite Pousse

La vache de la brique de lait

Colorado train