La boum ou la plus mauvaise idée de ma vie

Le petit bijou que voilà ! Mais je le savais...
J'avais déjà beaucoup apprécié les précédents pour leur candeur et leur sensibilité (voir ICI et LA).

Michel le sent : sa maman va encore lui faire le coup de la fête d'anniversaire. Tous les ans, c'est pareil...Il n'est plus un bébé tout de même pour se taper encore la pêche à la ligne ! Cette fois, il surprend tout son petit monde en annonçant qu'il veut organiser une BOUM. 
Sa maman est un peu piquée au vif, son papa est enthousiasmé, son grand frère moqueur. Alors Michel compte sur son ami de toujours : Malik. Une boum ! Oh là là ! Sait-il seulement tout ce à quoi il faut penser ? Il faut surtout des filles ! Et ça, Michel, il n'avait même pas envisagé...La grande sœur de Malik va leur donner bien des conseils...et le jour J arrive ! Chacun y met du sien et la boum de Michel se transforme alors en la meilleure idée de sa vie !

Un troisième tome qui reste dans la même veine que les deux précédents et on ne boude franchement pas son plaisir : une fois de plus, on craque pour ce Michel si attachant, si plein de touchante naïveté, mais aussi de gentillesse, si peu sûr de lui mais finalement à qui tout réussit, sans fracas. Cet album retrace avec fraîcheur toutes les étapes de la préparation de la boum : les parents, le frère, les amis, les tâches à ordonner, les doutes, et le tourbillon de la fête qui passe si vite ! On s'y retrouve tous, petits et grands, sourire aux lèvres. 

Un album irrésistible tant dans la simplicité de son texte et les illustrations d'Olivier Tallec, dont on reconnaît immédiatement la patte.

Ce tandem Charlotte Moundlic et Olivier Tallec est carrément génial !



Il compte (42/60) pour le challenge "Je lis aussi des albums" chez Hérisson


La boum ou la plus mauvaise idée de ma vie
Charlotte Moundlic
Olivier Tallec
Père Castor

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La petite fille qui inventait des histoires

Arbre

Ribambelle

La princesse de l'aube

Ma grand-mère est une terreur