Dino et nous

J'ai reçu il y a quelques jours un dino dans ma boîte aux lettres...
Je l'ai donc mis au menu de mes lectures.
Pas indigeste du tout !

Deux enfants, le plus grand et le plus petit, Djingo (alias Pierre-Hercule) et Marcel, deux frères.

Quand le plus petit fait une découverte insolite au parc et que le plus grand, bien que blasé par son petit frère, finit par le croire...

Ce n'est pas n'importe quoi : un dinosaure qui se déplie de toute sa grandeur sous leurs yeux ! Le plus petit est tombé littéralement en amour de la grosse bête alors que le plus grand, un rien plus rationnel quand même,  a un petit moment de flottement sur la décision à prendre face à la demande du petit. 

Finalement, pourquoi pas le ramener à la maison ? Et comme c'est bien connu que les parents manquent franchement d'imagination, ils ne voient rien du tout...sauf les bêtises de Dino (c'est son nom de baptême) que les deux garçons sont bien obligés d'endosser à sa place...jusqu'à un certain point ! On a beau être une grosse bête, le bonheur et la liberté, ça compte quand même, surtout quand elle prend la forme de l'amour en la dinosaure Dina, recueillies par les petites voisines Elisa et Agatha.

Quelle fraîcheur dans ces pages ! Une bien belle histoire dont on ne peut attendre que la suite. Un ton très sympathique dans le texte, des illustrations très chouettes, bref, une lecture qui ravira les petits lecteurs en herbe. On la lit le sourire aux lèvres et ça fait du bien d'y croire. Après tout, pourquoi pas ? Un bel hommage à l'imaginaire des enfants.

Retrouvez l'avis de A lire aux pays des merveilles

Dino et nous
Anne Loyer et Ingrid Chabbert
Estelle Billon-Spagnol
Frimousse
Collection papillon

Commentaires

  1. Merciiii pour ces mots-là ! Dino et nous sommes ravis !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Coup de cœur numérique #34 : Tip Tap mon imagier interactif

Les petits amis de la nuit