Traquées !

D'emblée, le ton est donné : on se croirait dans un épisode de la mafia sauf que là, il s'agit d'une jeune fille Annabelle et de sa petite sœur Marjolaine, 14 ans et 5 ans. 
Du jour au lendemain, leur vie bascule : maman a disparu mais elle a donné le signal. Annabelle sait ce qu'elle doit faire. Echapper au méchant monsieur qui les poursuit avec sa voiture blanche et son macaron si visible et reconnaissable. Tout ça à cause de leur père de bandit qui malgré son dernier coup foireux qui lui a coûté la vie aurait bien voulu que les choses se passent autrement, et d'un trésor soi-disant caché quelque part.

Ce roman, c'est ça : la traque de ces deux filles qui vont faire preuve de bien de courage et de jugeote pour échapper à leur poursuivant et se rendre au point de rendez-vous. Sauf que vous vous en doutez, ça ne se passe pas toujours comme prévu mais Annabelle a plus d'un tour dans son sac, et notamment un art consommé du mensonge qu'elle se surprend elle-même à avoir.

Sandrine Beau excelle une fois de plus dans l'art de jouer avec les nerfs du lecteur : une histoire bien ficelée et rondement menée. Pas un temps mort, un itinéraire crédible, des personnages tout autant avec ces respirations induites par les témoignages des protagonistes à la gendarmerie, ce qui donne un autre éclairage aux situations. Un procédé très bien vu.

En tous cas, un roman digne des faits divers et qu'on ne lâche plus une fois commencé !
(mais ça finit bien...vous pouvez y aller....).

Traquées !
Sandrine Beau
Alice jeunesse
Deuzio

Commentaires