Colorado train

"Tout ça est réel , Tout ça est vraiment arrivé ? Il n'y a aucun moyen de retourner en arrière ?...Alors, c'est ça, grandir ?"Page 336.
Le lecteur est lui aussi en pleine interrogation à la lecture de ces pages qui vous happent à tel point que vous oubliez la consistance de la réalité.

Colorado train, c'est un roman âpre, entre conte et légende des montagnes, mais aussi la réalité d'un monstre humain qui rôde autour de la chair fraîche des enfants. 

Les Rocheuses, une ville de l'Amérique perdue entre vent soufflant et climat rude, à la fin de la Seconde guerre mondiale.

Une bande d'enfants presque livrée à elle-même vit son quotidien entre construction d'une fusée, grillades et pique-nique dans leur cabane qui leur sert de QG, rivalités entre bandes, dont l'un des protagonistes, Moe, va disparaitre mystérieusement. La vie continue pourtant mais d'un coup, l'intrigue prend un tour encore plus haletant où l'étau se resserre autour des enfants, amis à la vie à la mort, dépassés par une envie de savoir contrastant avec la nonchalance des adultes. Ils ne savent pas vraiment où tout cela va les mener, un monstre humain entre folie et instinct animal rôde et les traque, pour le pire. Terrifiant.

Ames sensibles s'abstenir ou plutôt évitez donc de lire ce thriller le soir !
Toute sa force réside dans l'écriture et la construction qui mêlent avec une désinvolture presque effarante vie quotidienne pleine d'innocence de cette bande d'enfants à l'amitié inébranlable et surnaturel macabre. 

Un thriller qu'on lit et qu'on referme nerveusement avec l'envie de le rouvrir aussitôt pour savoir.
Un thriller qui est déjà presque un scénario de film tant les images qu'il provoque sont fortes et présentes.

Un page turner que j'ai dévoré et beaucoup apprécié, moi qui fuis d'habitude ce type de lecture ! Comme quoi...
Il s'agit d'un premier roman, waouh ! La barre est haute !

Colorado train
Thibault Vermot
Sarbacane

Commentaires

  1. C'est super, je l'ai acheté pour la bib, je vais pouvoir le lire très bientôt ! Cet avis me donne encore plus envie !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La vache de la brique de lait

La loi du Phajaan

Petit bruit dans la nuit