Lolotte à l'école

Ah Lolotte !
Je l'aime d'amour cette petite cochonne rigolote !
Ne nous y trompons pas : Lolotte n'a pourtant pas envie de retourner à l'école, contrairement à la couverture pleine de pep's.

Cocotte et Crocotte tentent de lui montrer les bons côtés de la chose : Et la lecture ? Et le calcul ? Et le dessin ? Et la récré ? Regarde toutes ces belles activités qui t'attendent !

Lolotte s'endort des images plein la tête, une école de rêve se met à danser derrière ses paupières. Le réveil sonne : la réalité revient ...ah bon, c'était pas déjà l'école ?

Un album de la facétieuse Clothilde Delacroix, ça ne se refuse pas, ça se savoure tant elle sait dédramatiser avec sa petite héroïne les petits tracas et angoisses du quotidien. Et c'est vrai qu'après ce temps de vacances, c'est difficile aussi pour les petits de se projeter à nouveau dans ce qui va faire leur quotidien de plusieurs mois, leur permettant de grandir, d'explorer, d'apprendre, de découvrir.

Un album très positif, plein de couleurs toniques, avec un rythme soutenu pour ne pas laisser le spleen arriver et voir la vie du bon côté !

A lire en cette semaine de rentrée !
Et n'hésitez pas à aller voir les autres épisodes de la vie de Lolotte ! Les petits en raffolent !

Lolotte à l'école
Clothilde Delacroix
Loulou & Cie


Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Lectures d'été #8 : T'arracher

Lectures d'été #2 : Baleine rouge

Lectures d'été #9 : Une fille de...

Naissance des cœurs de pierre

Coup de cœur numérique #33 : Voixci Mes histoires musicales