C'est la rentrée de Zoé, Tom, Mao et maîtresse Lila + Concours !

Ça y est, c'est reparti pour un tour....
Et le CP, ça commence à être sérieux !

Trois enfants-Zoé, Tom et Mao- et Mademoiselle Lila leur maîtresse, donnent leur ressenti sur cette journée un peu particulière, à travers ces quatre histoires.

Zoé aimerait bien ne pas y aller, elle essaie de convaincre ses parents par tous les moyens, peine perdue ! Mais elle a une idée...pas si bonne que ça d'ailleurs mais au moins le temps de la mettre à exécution lui a ôté toute envie de déguerpir.

Tom est ravi d'aller enfin chez les grands ! Mais c'est sans compter sur sa coquine de grande sœur qui va lui révéler un secret le rendant pas si serein que ça...

Mao ne va pas arrêter de courir ce jour de rentrée : un réveil qui ne sonne pas et c'est la cascade d'événements qui va la faire arriver presque en retard.

Quant à la maîtresse, Melle Lila, et bien, elle est un peu comme ses petits élèves : un mauvais rêve la fait angoisser sur sa première rentrée.

Tout ce beau monde se retrouve finalement  pour une année où tout va bien se passer.

Voici un album parfait pour dédramatiser à hauteur d'enfant l'appréhension face à l'inconnu. Bien ancré dans leur quotidien, ils vont sans peine s'y retrouver.

Des petites situations bien brossées par Sandrine Beau, alliées aux dessins pleins de fraîcheur de Maurèen Poignonec, en font une lecture idéale pour ce passage. On sent que la motivation principale est d'atténuer le stress dans une ambiance très douce et naturelle.

La présentation extrêmement soignée de l'objet donnera envie aux adultes de l'offrir aux enfants de ce niveau quand ils auront appris à lire et à mesurer le chemin parcouru avec fierté.

C'est la rentrée de Zoé, Tom, Mao et Maîtresse Lila
Sandrine Beau et Maurèen Poignonec
Belin jeunesse


 ✏ CONCOURS ! ✏

Ce livre+une affiche+un joli badge+des marque-pages et cartes postales sont à gagner sur le blog, grâce aux éditions Belin jeunesse.

Pour participer, c'est simple : indiquer en commentaire sur le blog (et uniquement sur le blog) votre meilleur souvenir de rentrée ou celui de votre enfant.
Une chance supplémentaire si vous likez la page Facebook du blog et celle de l'éditeur Belin jeunesse.
Ouvert à la France métropolitaine.

Le tirage au sort aura lieu le vendredi 15 septembre et le résultat donné ici et sur la page Facebook. Une seule participation sera prise en compte.


✎ Bonne chance et bonne rentrée !

Commentaires

  1. Mon meilleur souvenir de rentrée ? Elles ont été tellement nombreuses entre les miennes et celles de mes élèves ! Je me souviens encore d'un petit élève de CP, nouveau dans l'école, et qui pleurait à chaudes larmes... Il s'est calmé miraculeusement pour sourire, quand je lui ai dit qu'il avait un très beau cartable. Ils sont encore tout choupinous à 6 ans !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je participe avec plaisir ! Le meilleur souvenir de mes loulous est de retrouver leur copains comme aujourd'hui.
    Je vous suis sur facebook sous Sabrina Lou, ainsi que votre partenaire.

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau moment depuis 2 rentrée: j'ouvre La promenade de petit bonhomme... les pleurs se calment, les larmes s’arrêtent, et même, les visages sourient... la magie des livres ! Et ce sont des moments précieux pour commencer une année de lecture !
    Merci aux beaux articles de votre blogs, toujours source d'inspiration pour les classes !
    marie

    RépondreSupprimer
  4. Ma première rentrée a eu lieu, il y a fort longtemps.... Le jour de mes 2 ans, un 7 juillet.... J'ai fait une semaine d'école, puis c'étaient les vacances.... Bilan : trop jeune pour avoir des souvenirs ! Mais l'anecdote prouve qu'on accueillait plus facilement à cette époque les enfants de 2 ans !
    J'ai fait mes "like" sur FBK !
    Merci pour ce concours ! J'ai un petit-fils qui vient de rentrer au CP !

    RépondreSupprimer
  5. moi étant fille unique, j avais envie d avoir des copains et demander a ma maman pourquoi les enfants pleuraient
    marikamarochian@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La vache de la brique de lait

La loi du Phajaan

Petit bruit dans la nuit

Colorado train