Lectures d'été #4 : Sur la route d'Indianapolis

Voici ce qui s'appelle un page turner, à peine ouvert, déjà fini et un vrai plaisir de lecture !

Lilian, 11 ans, s'invente parfois une petite vie héroïque, oh ! des petits mensonges qui à ses yeux n'en sont pas vraiment sauf le jour où cela lui joue un mauvais tour face à la bande de collégiens de Le Floch, dont le caïd (Le Floch himself) a touché la corde sensible...

Son père lui propose alors de l'accompagner aux Etats-Unis pour son travail. Lilian n'en croit pas ses oreilles, ça changera des vacances un peu étriquées dans les gorges du Tarn !

Il ne croit pas si bien dire : un voyage de trois heures dans un bus du Greyhound, sur la route d'Indianapolis, va le propulser malgré lui dans des aventures dignes d'un espion, d'un super-héros et d'un cascadeur réunis !

Des chapitres courts, plein de rebondissements, racontés à la première personne, émaillés de chapitres informatifs sur les Etats-Unis en lien avec l'histoire, donnent à ce récit un attrait bien réel. On y saute à pied joint !

L'auteur Sébastien Gendron est un connaisseur de ce pays et cela se sent : il transmet réellement sa passion et donne à ce garçon des ailes pour son avenir ! Ou est-ce vraiment de lui dont il s'agit ?

Retrouvez l'avis du blog A lire aux pays des merveilles

Sur la route d'Indianapolis
Sébastien Gendron
Magnard jeunesse

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Lectures d'été #8 : T'arracher

Lectures d'été #2 : Baleine rouge

Lectures d'été #9 : Une fille de...

Naissance des cœurs de pierre

Coup de cœur numérique #33 : Voixci Mes histoires musicales