Lectures d'été #4 : Sur la route d'Indianapolis

Voici ce qui s'appelle un page turner, à peine ouvert, déjà fini et un vrai plaisir de lecture !

Lilian, 11 ans, s'invente parfois une petite vie héroïque, oh ! des petits mensonges qui à ses yeux n'en sont pas vraiment sauf le jour où cela lui joue un mauvais tour face à la bande de collégiens de Le Floch, dont le caïd (Le Floch himself) a touché la corde sensible...

Son père lui propose alors de l'accompagner aux Etats-Unis pour son travail. Lilian n'en croit pas ses oreilles, ça changera des vacances un peu étriquées dans les gorges du Tarn !

Il ne croit pas si bien dire : un voyage de trois heures dans un bus du Greyhound, sur la route d'Indianapolis, va le propulser malgré lui dans des aventures dignes d'un espion, d'un super-héros et d'un cascadeur réunis !

Des chapitres courts, plein de rebondissements, racontés à la première personne, émaillés de chapitres informatifs sur les Etats-Unis en lien avec l'histoire, donnent à ce récit un attrait bien réel. On y saute à pied joint !

L'auteur Sébastien Gendron est un connaisseur de ce pays et cela se sent : il transmet réellement sa passion et donne à ce garçon des ailes pour son avenir ! Ou est-ce vraiment de lui dont il s'agit ?

Retrouvez l'avis du blog A lire aux pays des merveilles

Sur la route d'Indianapolis
Sébastien Gendron
Magnard jeunesse

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La vache de la brique de lait

La loi du Phajaan

Petit bruit dans la nuit

Colorado train