Coup de cœur numérique #32 : Application Les incos

Depuis hier 1er juillet et ce jusqu'au 31 août 2017, l'Association des Incorruptibles propose pour la troisième année consécutive, une application entièrement gratuite et disponible sur l'App store et Google Play, contenant 9 livres numériques, tous enrichis d'interviews d'auteurs et d'illustrateurs, de jeux, de quiz autour de la lecture.

Ces livres numériques sont lisibles à la fois sur tablettes et smartphones (enfin, tout dépend de la taille de l'écran en question...).

Il y en a pour tous les goûts : des albums, des premières lectures, des romans pour petits et grands lecteurs, bref, une bien belle façon de promouvoir la lecture l'été, alors qu'on serait tenté (peut-être !) de ne pas remplir la valise de livres pour les enfants (après tout, ils peuvent bien faire autre chose durant les grandes vacances d'été...). 

Je les ai déjà lus la plupart sur papier, je vais lire en numérique cet été ceux que je n'ai pas encore lus et explorer tout ce qui est proposé autour de ces lectures. On y apprend en général une foule de choses.

Pour avoir testé les années précédents, j'ai beaucoup aimé cette formule.

Pour vous en convaincre, voici une présentation sous forme de vidéo.



Les applications des Incorruptibles from Prix des Incos on Vimeo.

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Lectures d'été #8 : T'arracher

Lectures d'été #9 : Une fille de...

Lectures d'été #2 : Baleine rouge

Coup de cœur numérique #33 : Voixci Mes histoires musicales

Naissance des cœurs de pierre