Le jardin des épitaphes : Aimez-moi

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé les protagonistes de cette histoire en deux volumes, absolument addictive !

Rappelez-vous, le tome 1, Celui qui est resté debout, je l'ai déjà dévoré en fin d'année dernière et en ouvrant la suite, c'est comme si je n'avais rien vécu entre-temps tant je me suis plongée à lecture perdue dans ce road-trip épique et flamboyant !

On retrouve notre héros protecteur et si attachant dont la quête est de conduire son frère et sa sœur à San Francisco retrouver leurs parents dans un monde apocalyptique aux dangers permanents.

Et que d'aventures et de rebondissements ! On en apprend un peu plus au fur et à mesure sur l'amnésie du héros (que je ne nomme pas délibérément) et il va parvenir à reconstituer le puzzle. Le lecteur reste bouche bée devant ce destin hors norme et sur l'épilogue pleine d'un magnifique message sur la vie. 

Outre ce message, j'ai particulièrement aimé ces deux tomes qui renouvellent le genre en mêlant fantastique et dystopie d'une manière très originale (même la bande-son l'est !)

Pourtant pas trop fan des séries à rallonge, dans le cas présent, je regrette de ne pas pouvoir lire un troisième tome mais ces deux tomes déjà très aboutis soulignent l'originalité de l'entreprise (avec des références à des auteur(e)s de littérature jeunesse !).

Retrouvez l'univers sur www.lejardindesepitaphes.com

A lire de toute urgence ! 

Le jardin des épitaphes
Tome 2 : Aimez-moi
Taï-Marc Le Thanh
Didier jeunesse

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Les petits amis de la nuit

Coup de cœur numérique #34 : Tip Tap mon imagier interactif