J'aime

Non, non, ceci n'est pas une invitation marketing, ni pour liker ma page FB...
Mais un album petite enfance qu'ici, on adore ! (Non, aimer n'est pas suffisant).

J'ai été charmée par l'approche de ce qui se joue à l'intérieur : jouer est bien le terme exact. Et dans tous les sens du terme.

Imaginez des petits trous qui devant des pages de différentes couleurs (vert, jaune, bleu,...) donnent à voir une proposition tout en formes et ça marche aussi bien à gauche qu'à droite. Un petit texte en une phrase pour mettre des mots sur ce qui est donné à voir, j'ai adoré ce principe tout simple mais terriblement efficace, pertinent, intelligent, constructif, ludique, original. 

Un inventaire-imagier poétique où se côtoient petits pois, bulles de savon, poivre, neige, été, lune, clafoutis, myrtilles,...
©Site L'Agrume
Une belle sobriété qui invite à l'émerveillement à chaque tourne de pages qui va séduire les tout-petits à coup sûr, avec sa chute trouesque en point d 'orgue.
 
©Site L'Agrume


Parce que autant l'avouer, en ce moment, les propositions éditoriales pertinentes en petite enfance, et ben, faut gratter un peu. Et franchement, celui-ci sort très largement du lot au point que je vais déjà  me l'acheter et le proposer en comité de lecture petite enfance . 
Quand on aime, on ne compte pas !

En plus, il est beau, solide, tout pour plaire !

Pour en savoir plus sur Emmanuelle Bastien

Retrouvez l'avis du blog La littérature de jeunesse de Judith et Sophie

Vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur !

J'aime
Emmanuelle Bastien
L'Agrume

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La vie comme elle vient

Lettres d'un mauvais élève

D'entre les ogres

Il était trop de fois

L'enfant des livres