Pages

vendredi 13 janvier 2017

J'aime

Non, non, ceci n'est pas une invitation marketing, ni pour liker ma page FB...
Mais un album petite enfance qu'ici, on adore ! (Non, aimer n'est pas suffisant).

J'ai été charmée par l'approche de ce qui se joue à l'intérieur : jouer est bien le terme exact. Et dans tous les sens du terme.

Imaginez des petits trous qui devant des pages de différentes couleurs (vert, jaune, bleu,...) donnent à voir une proposition tout en formes et ça marche aussi bien à gauche qu'à droite. Un petit texte en une phrase pour mettre des mots sur ce qui est donné à voir, j'ai adoré ce principe tout simple mais terriblement efficace, pertinent, intelligent, constructif, ludique, original. 

Un inventaire-imagier poétique où se côtoient petits pois, bulles de savon, poivre, neige, été, lune, clafoutis, myrtilles,...
©Site L'Agrume
Une belle sobriété qui invite à l'émerveillement à chaque tourne de pages qui va séduire les tout-petits à coup sûr, avec sa chute trouesque en point d 'orgue.
 
©Site L'Agrume


Parce que autant l'avouer, en ce moment, les propositions éditoriales pertinentes en petite enfance, et ben, faut gratter un peu. Et franchement, celui-ci sort très largement du lot au point que je vais déjà  me l'acheter et le proposer en comité de lecture petite enfance . 
Quand on aime, on ne compte pas !

En plus, il est beau, solide, tout pour plaire !

Pour en savoir plus sur Emmanuelle Bastien

Retrouvez l'avis du blog La littérature de jeunesse de Judith et Sophie

Vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur !

J'aime
Emmanuelle Bastien
L'Agrume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...