Méli-Noël #9 : Livres CD : Georgia-Le retour du loup-Mon grand livre disque de comptines

Ecouter des livres CD à Noël 
et a fortiori des livres tout juste déballés,
 quel régal ! 

En voici trois testés et approuvés :


J'avais déjà beaucoup aimé Pierre et le loup et notamment son prolongement en numérique et voici Le retour du loup !

Une histoire qui invente la suite de la précédente dans laquelle le loup a été capturé et enfermé dans une cage au zoo, après avoir avalé le canard tout cru.
Dans cette suite, on apprend ce qu'il devient...et le canard aussi . On retrouve le même univers graphique jouant avec les lettres, les chiffres et les symboles musicaux, les découpes dans les  pages pleines de surprises. C'est gai, coloré, plein de mouvement.

Un loup malheureux, repentant qui ne rêve que de retrouver sa chère liberté. Mais peut-on vraiment faire confiance à un loup ?

Toujours raconté par la voix espiègle et profonde de François Morel, avec la musique éclatante de l'Orchestre National de France, voici un livre CD à offrir de belle qualité. Et si vous n'avez pas le précédent, l'occasion d'en faire un magnifique cadeau en rejoignant les deux.


Le retour du loup.- Un conte de Nicolas Vanier, illustré par Pierre-Emmanuel Lyet et Gordon, sur une musique d'Alexandros Markeas et interprétée par l'Orchestre National de France sous la direction d'Alexandre Bloch, raconté par François Morel.-Hélium


Dès la naissance, on peut proposer de l'éveil musical à un tout-petit et ce livre CD est le cadeau idéal !

Un univers graphique superbe et en harmonie avec chaque comptine, des arrangements musicaux de très belle qualité, des voix d'adultes et d'enfants harmonieuses : les paroles, les partitions et les commentaires de fin apportent une unité à ces 29 comptines du répertoire traditionnel. C'est toujours un plaisir de voir ce patrimoine rester vivant ! 
Il en existe un coffret de luxe contenant le livre CD et un triptyque pour décorer la chambre mais en édition limitée.
Pour en écouter des extraits, c'est .

Mon grand livre-disque de comptines.-Illustrations de Clémence Pollet et commentaires de Françoise Tenier.-Didier jeunesse

Ce livre-CD mêle conte et comédie musicale : Timothée de Fombelle diversifie sa palette de raconteur d'histoires et a su s'entourer d'une pléiade d'artistes au service de ce projet en soutien à l'association SOS Villages d'enfants.
Georgia se souvient....de ses rêves d'enfant mais aussi de ses peurs. Alternant histoire et chansons, ce conte imbrique plusieurs histoires en une et allie à la fois force du passé et appel du présent. 
Plus d'une heure d'écoute plonge le lecteur et l'auditeur dans le mystère des souvenirs qui nous font être celui ou celle d'aujourd'hui. On n'a qu'une envie dès que c'est terminé : de ré-écouter encore.
Une bien belle cohérence qui a valu à ce livre CD illustré par Benjamin Chaud et raconté par Cécile de France une pépite au dernier Salon du livre de jeunesse de Montreuil.


Georgia : tous mes rêves chantent.-Timothée de Fombelle, illustré par Benjamin Chaud et raconté par Cécile de France.-Gallimard jeunesse


108 et 109èmes albums/100 pour le Challenge je lis aussi des albums 2016


Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Coup de cœur numérique #32 : Application Les incos

Lectures de vacances #1 : London Panic !

Mon top 5 du moment en littérature jeunesse

La danse du swap d'été !

Lectures de vacances #2 : Baleine rouge