Méli-Noël #2 : Coup de coeur numérique #25 : La chouette du cinéma


La Chouette du cinéma - teaser from Les Films du Nord on Vimeo.


Voici un genre tout nouveau : le transmédia. 

En cette rentrée automnale, L'Apprimerie innove en lançant cette nouvelle collection pour le jeune public "La chouette du cinéma". 
Késako ?


La Chouette entre veille et sommeil est  un programme de cinq courts métrages (Compte les moutons, Une autre paire de manches, La Moufle, La Soupe au caillou, La galette court toujours) qui est sorti dans plus de 150 salles de cinéma le 19 octobre dernier.
Cinéma Public Films et Les Films du Nord se sont associé avec les éditions L’Apprimerie afin d’offrir une sortie transmédia à La petite Chouette du cinéma.

  • Une collection de livres papier
©Méli-Mélo de livres

Quatre titres sortis pour l'instant et dont l'originalité se situe dans le fait que cette collection est la première à allier albums papier et numérique inspirée du cinéma d'animation.
Des livres papier de très belle qualité !

Chaque histoire est donc issue d'un court-métrage : d'un côté le livre papier et de l'autre, le complément numérique où les images s'animent. En bonus : des jeux, des quiz, des secrets de fabrication.

  • Les livres numériques
J'en ai testé trois : La Moufle, la galette court toujours et le parfum de la carotte, la soupe au caillou n'étant pas encore disponible en numérique.

Deux  possibilités : 
-acheter les livres chez votre libraire pour 12€ et ensuite aller sur le site la chouette du cinéma pour télécharger gratuitement l'ebook en répondant à la question posée. 
Attention ! Utilisez bien les applications indiquées pour le support utilisé et dans tous les cas utilisez le navigateur Google Chrome. C'est le seul aspect un peu "compliqué" je trouve dans l'acquisition.
-acheter la version numérique sur le site Carte à lire pour 6€ si vous ne souhaitez que la version numérique.

Tout est expliqué sur le site La chouette du cinéma.


  • Mes impressions de lecture
Gros coup de cœur pour La Moufle dont les  versions papier et numérique sont très abouties tant dans la forme que le fond dans les trois options proposées : je lis-je découvre-je joue.

J'ai beaucoup aimé La galette court toujours, même si j'ai trouvé que les interactions étaient assez réduites au début de l'histoire en numérique mais elles sont chouettes sur la fin. 

Celui qui m'a le moins séduite est Le parfum de la carotte : j'ai été un peu déstabilisée par l'histoire chantée sans musique, alors que l'option Je chante (en plus du  je lis-je découvre-je joue) est géniale.

Si vous ne savez pas quoi offrir pour Noël, voici une bonne idée de livres-cadeaux qui allie offre papier et numérique avec pertinence et qualité.

98-101èmes albums/100 pour le Challenge je lis aussi des albums 2016 


La chouette du cinéma
Editions de L'Apprimerie

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La vie comme elle vient

Lettres d'un mauvais élève

D'entre les ogres

Il était trop de fois

L'enfant des livres