Louis Pasteur contre les loups-garous

En voilà un roman jeunesse qui décoiffe !
Un rythme endiablé, des personnages très affirmés, de l'humour à la pelle, des rebondissements à n'en plus finir et surtout de la science à gogo !

Où l'on découvre Louis Pasteur, étudiant boursier de première année à l'Institution royale de Saint-Louis et un jeune homme plus que passionné et passionnant pour les sciences. Mais l'école va être le théâtre de meurtres horribles. Avec l'aide de la jeune Constance, il va élucider ce mystère entre éprouvettes, expériences, coups d'épées, coups bas, et même un complot à déjouer !

On ne s'ennuie pas une seconde à cette lecture : d'emblée, le lecteur est emporté dans le tourbillon de l'intrigue menée tambour battant. A-delà de l'histoire, c'est aussi l'occasion de découvrir la genèse des recherches scientifiques de ce chercheur visionnaire et ce que c'est bien documenté ! 

Voici un deuxième roman de Flore Vesco (j'avais déjà beaucoup aimé le premier : De cape et de mots) palpitant avec un mélange savant d'histoire, de science-fiction, de romantisme et de fantastique.

Coup de cœur !

Euh....et à quand l'équivalent, par exemple, avec Marie Curie ou Camille Claudel ou... ?




Louis Pasteur contre les loups-garous
Flore Vesco
Didier jeunesse


Commentaires

  1. Woa, merci !! Y a effectivement un "Marie Curie contre les zombies" en gestation dans un coin de ma tête... Mais ce ne sera pas pour tout de suite ! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Lectures d'été #8 : T'arracher

Lectures d'été #9 : Une fille de...

Lectures d'été #2 : Baleine rouge

Coup de cœur numérique #33 : Voixci Mes histoires musicales

Naissance des cœurs de pierre