PAL de vacances #4

Une PAL de vacances qui grandit avec de l'imprévu, ce n'est pas pour me déplaire :)


J'avais lu ce roman "Hors de moi" il y a quelque temps....et j'avais alors découvert qu'il était la suite de "L'été où je suis né ". Et je m'étais alors dit qu'à l'occasion, je le lirais pour avoir un éclairage complet sur cette histoire de maternité non désirée, d'accouchement sous X menée avec beaucoup de sensibilité par l'auteure Florence Hinckel. Et l'occasion s'est présentée lors du troc du Breiz Bookcamp.

Et j'ai beaucoup aimé découvrir Léo qui, en tombant amoureux, ressent cette béance d'amour liée à l'inconnu(e) de sa naissance. Beaucoup de sensibilité et de retenue. Et je ne suis pas mécontente de les avoir lu dans cet ordre-là.

L'été où je suis né et Hors de moi/Florence Hinckel
Gallimard.-Scripto et talents hauts.-Ego


Après Sally Jones, j'ai commencé la trilogie de la fameuse Marine Carteron ( l'auteure de la série "Les Autodafeurs) , cette fois dans la collection Epik : Génération K. Je n'en suis qu'au début mais déjà, l'auteure n'a pas son pareil pour vous embarquer dans des mondes parallèles bien construits. Pour l'instant, elle campe ses personnages et sème des éléments de son intrigue et je sens bien que je ne suis pas au bout de mes surprises. Même si je trouve l'écriture un peu trop facile...et ce que c'est "agaçant" cette rupture induite par l'alternance des chapitres pour suivre un personnage à la fois ! 
Mais bon, on sent bien que c'est fait exprès !


Génération K/Marine Carteron
Le Rouergue.-Epik

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La petite fille qui inventait des histoires

Arbre

Ribambelle

La princesse de l'aube

Ma grand-mère est une terreur