Une parfaite journée

Voici un album d'apparence très simple mais d'une beauté singulière. Ne vous y trompez pas !

Le lecteur est invité à pénétrer dans l'intimité d'une journée, dans ses infimes détails à regarder et surtout à écouter.

Une journée d'été qui débute, la faune et la flore s'éveillent, tout bruisse et la vie suit son cours. Soudain, la rupture s'invite à l'arrivée de l'orage, son bruit assourdissant, la pluie qui s'abat et ruisselle, puis enfin vient la fin de ce déluge et tout recommence, dans la permanence de la vie qui s'étire.

Cet album se lit véritablement comme une partition musicale : d'ailleurs, des instruments de percussions y sont clairement nommés. Une bien belle symphonie, celle de la nature, renforcée par l'éclat lumineux des illustrations au crayon très évocatrices. On entend réellement la musique qui s'en dégage et on y replonge volontiers tant c'est magique !

Un bien bel album, apaisant et ressourçant,  dans lequel je retrouve la sérénité bienfaisante de mon propre jardin en cette saison estivale et qui traduit la fugacité des instants dont il faut profiter. Et j'espère en vivre de telles parfaites journées prochainement....en vacances...

Des images sur le site de l'éditeur Notari

68 ème album/100 pour le Challenge je lis aussi des albums 2016

Retrouvez les avis de :
-Qu'importe le flacon

Une parfaite journée
Jennifer Yerkes
Editions Notari

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Coup de cœur numérique #32 : Application Les incos

Lectures de vacances #1 : London Panic !

La danse du swap d'été !

Lectures de vacances #2 : Baleine rouge

Mon top 5 du moment en littérature jeunesse