Appli coup de cœur # 20 : Le Grand Moi (Let me be)

J'ai reçu ce projet dans ma boîte mail récemment (j'en reçois beaucoup !) mais j'avoue qu'il m'a de suite intriguée.

Il s'agit d'un ebook interacif disponible gratuitement en ligne, doublé du livre papier.

Comment être soi au milieu des autres ?

Tel est ce qui est donné à voir dans cette histoire très graphique, avec des formes exprimant soit l'exclusion ou l'inclusion.

Des doubles pages avec texte et page interactive en alternance , avec une indication très explicite pour explorer l'interactivité proposée, des couleurs très flashy, expliquent que chacun doit trouver sa place même si ce chemin est souvent semé d'embûches, à travers le destin de ce petit Nam vert qui a bien du mal à s'affirmer parmi les autres.

Un procédé qui m'a rappelé celui de l'application "Quatre petits coins de rien du tout", tirée de l'album petite enfance de Jérôme Ruillier.

Une histoire que je destinerais pour des plus grands, à partir de 6 ans, avec l'accompagnement d'un adulte pour pouvoir discuter et réfléchir sur ces notions de confiance en soi, de différence, de tolérance et de respect. A lire en famille ou en classe.



Un petit mot sur les concepteurs : "Nous sommes Arno & Juliette. Nous travaillons dans le domaine des médias depuis plus de 15 ans. Arno est un artiste pluridisciplinaire et je suis productrice. Parents, couple dans la vie comme au travail, nous avons décidé ensemble de créer UNTIL, un label qui propose des créations graphiques, éducatives et culturelles destinées aux plus jeunes. “Le Grand Moi (Let Me Be)" est notre premier ouvrage auto-édité sous le label UNTIL. Nous vivons au Canada avec notre fils de 6 ans."

Une proposition intéressante et séduisante.

Disponible en ligne eBook Interactif (gratuit à vie) & en livre broché sur ce lien : untilstudio.ca

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La vie comme elle vient

Lettres d'un mauvais élève

D'entre les ogres

Il était trop de fois

L'enfant des livres