Pages

jeudi 19 mai 2016

Les joies des beaux jours

Quand les beaux jours reviennent, on a envie de prendre un bon bol d'air, de s'occuper de son jardin quand on en a un, ou d'aller au parc !

Une petite sélection bien sympathique pour célébrer tout ça !


Le jardin de Pop d'Alex Sanders et Pierrick Bisinski, Loulou & Cie : Pop, ce petit dinosaure coloré à la Elmer, on ne le présente plus. Il fait toujours la joie des plus petits. C'est simple et efficace. Cette fois, il se met en tête de jardiner avec ses amis mais une tempête va quelque peu déjouer ses plans. Des dégâts à réparer ? Qu'à cela ne tienne, l'amitié est la plus forte pour rendre le jardin à nouveau merveilleux. Je le disais : coloré, simple et efficace. De l'entraide et du positif. 


Bulle et Bob au jardin de Natalie Tual et Ilya Green, Didier jeunesse : le succès de la collection Bulle et Bob n'est plus à faire ! Bulle et Bob, c'est une sœur et son grand frère mis en scène au quotidien. La série sort désormais en poche (Bulle et Bob dans la cuisine st sorti aussi en poche) mais sans le CD qui accompagne la collection reliée. Parfaite pour emporter en voiture ou ailleurs, quand on sait qu'il va falloir patienter. Bulle et Bob jardinent et c'est une découverte de tous les instants. Le plus de ces histoires, c'est qu'elles sont très proches du quotidien des petits dans une relation fraternelle très réaliste.


Tout en haut du toboggan de Malika Doray, Loulou & Cie : tout juste sorti le dernier Malika Doray et ce qu'il est chouette ! Déjà le format et le sens de lecture s'adaptent parfaitement au propos. Le livre devient l'aire de jeux. On l'ouvre dans le sens de la hauteur et on se retrouve tout en haut du...toboggan en compagnie des bébés animaux qui s'amusent à qui mieux mieux : il y a les téméraires, les indécis, les anxieux... et une course poursuite comme dans la vraie vie, avec à l'arrivée les parents pour réceptionner leur progéniture intrépide et les féliciter. Voici  un album-jeu joyeux et très bien pensé qui à coup sûr descendra lui aussi du toboggan !

Et sur le site de l'Ecole des loisirs, un jeu en prolongement.



44-46 èmes albums/100 pour le Challenge je lis aussi des albums 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...