Pages

dimanche 1 mai 2016

Appli coup de coeur #18 : Le livre blanc par Little urban


J'ai découvert depuis octobre dernier une toute nouvelle maison d'édition Little Urban, qui déploie aussi des ateliers créatifs ludiques sur son site en lien avec les livres papier. D'ailleurs, son genre de prédilection, c'est l'album, avec deux à trois titres sortis par mois.
Son envie est aussi d'allier numérique et papier dans l'objectif de promouvoir la lecture en jouant sur la complémentarité des supports.




Outre les albums assez originaux graphiquement, ce qui a attiré aussi mon attention, c'est l'application de coloriage du livre blanc que je trouve très, très bien faite et je ne suis pas la seule puisque cette application a obtenu le Prix Andersen de la meilleure application numérique sur App store.


Comme la couverture le montre, un petit garçon devant un mur blanc. Au fil du pinceau , il se met à peindre mais à chaque fois qu'il a terminé, l'animal s'échappe et ainsi de suite. Jusqu'à ce qu'un seul animal décide de rester sur la page. C'est simple, coloré, graphique, muet : une bien belle façon d'initier les petits aux couleurs et à la reconnaissance des animaux.


En prolongement donc, une application numérique sur le même principe : même adulte, on s'amuse ! 

A toi de choisir la couleur et ensuite de l'appliquer sur la page, un animal apparaît, et hop, après avoir sauté, sifflé, et que sais-je encore, il s'échappe et ainsi de suite !
L'index suffit, c'est facile, joli, sympa pour les petits doigts !

Une petite vidéo 

Une maison d'édition à suivre et d'autres applications prévues.


Le livre blanc 
Silvia Borando, Lorenzo Clerici & Elisabetta Pica
Livre par Little Urban et application par Tiwi
0,99€ sur Appstore 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...