Quel bazar !

Fidèle à son esprit de récupération des objets , Christian Voltz offre là un album pour les tout-petits qui déglingue, qui zippe, qui ploque, qui ssss, mais chut ! Commençons par le début...

Un drôle d'escargot dans le bas de page sert de fil rouge à ce bazar qui déboule page après page. Il avance vers un interrupteur à sa propre vitesse pendant que des objets hétéroclites arrivent page de gauche pour s'ajouter peu à peu à ceux de la page de droite. Puis, ils se réunissent en un visage qui se construit progressivement. Notre escargot arrivé au but éteint alors la lumière et chut, le petit dort, le gastéropode aussi, mission accomplie.

Qu'il est bon de se plonger dans la caisse à outils de ce créateur inventif ! Un album qui donne envie de faire tous les bruits dans un joyeux tintamarre ...pour mieux apprécier le silence de la fin.

J'avoue être très séduite par cet album qui a été offert à tous les nouveaux-nés de l'Hérault en 2014. Les pages du livre sont éléments constitutifs de la narration, ça décoiffe ! Bourré d'onomatopées, il ravira petits et grands pour un moment de partage ludique et plein de gaieté !



Quel bazar !
Christian Voltz
Le Rouergue

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Les optimistes meurent en premier

Les petits amis de la nuit