Quelqu'un qu'on aime

C'est la quasi-omni présence de ce roman chroniqué sur les réseaux sociaux qui a aiguisé ma curiosité ...
Sur le coup, je me suis dit que j'allais attendre...et puis non, j'avais décidément envie de lire un roman lumineux sur l'humain.
Un petit tour chez mon libraire et hop, lu d'une traite !

Quelqu'un qu'on aime ne pouvait pas être un titre plus approprié pour ce roman qui est un cri d'amour d'un petit- fils à son grand-père atteint de la maladie d'Alzheimer.

Un voyage préparé dans les moindres détails, sur la route de cette tournée de concerts de l'idole du grand père Gary en 1958, celle de Pat Boone, rival alors d'Elvis Presley.

Sauf que le départ ne va pas se passer comme prévu : une petite fille de 18 mois tombée du ciel pour le petit fils Matt, une tempête qui empêche le décollage de l'avion et surtout une jeune femme et un jeune homme tombés eux aussi de nul part qui vont s'inviter le plus naturellement du monde dans la camionnette louée comme solution de rechange.

Tout ce petit monde part alors pour ce road trip d'un genre particulier et va au fil des kilomètres se confier, se soutenir, s'épauler au delà des liens du sang dans un seul objectif : permettre au grand père de ne pas se laisser avaler par la maladie, même si elle gagne inexorablement du terrain.

Dans un jeu de chat et de souris, le lecteur se régale de l'évolution des personnages, des liens qui se tissent entre eux, de leur profond respect dans leurs secrets intimes et de leur bienveillance mutuelle.

Comme une vraie famille qui ne s'est pas réellement choisie, ils vont vivre une aventure pleine d'humanité à la croisée de leurs chemins respectifs.

On se laisse emporter par cet élan de générosité et de vie comme un message universel qui fait du bien en ce monde.

Un roman rempli d'amour, simple et sincère, comme du bon pain.
Et ça fait du bien !

Retrouvez les avis de A lire au pays des merveilles et du blog 3 étoiles

Quelqu'un qu'on aime
Séverine Vidal
Sarbacane
Collection Exprim'

Commentaires

  1. Je l'ai ajouté à ma wishlist il y a peu celui-ci, il me fait très envie. Merci pour cet avis et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Les sentinelles du futur

L'enfant des livres

Les porteurs : #1-Matt

Cœur de bois

Nouveaux livres-jeux !