Rentrée des classes # 2 : L'école à la casserole

Voilà un livre que j'aurais bien aimé utiliser quand mes enfants étaient plus petits ! Mais je ne vais pas m'en priver pour autant tant il est appétissant.

Ce livre contient pas moins de 50 recettes pour apprendre ses leçons en s'amusant ...et en cuisinant !

Mine de rien, en alliant papilles et apprentissage de matières parfois rébarbatives, on se décomplexe, on s'amuse, on apprend en faisant et ça ici , c'est un de mes credo.

Mathématiques, recettes grammaticales, recettes historiques et géographiques, linguistiques, scientifiques et artistiques, vraiment tout y passe, et déjà le sommaire vous met l'eau à la bouche. On a envie de tout faire, tout de suite.

Des recettes classiques revues et expliquées avec une pédagogie absolument pas indigeste : page de gauche le titre de la recette et un petit texte pour éveiller les papilles, et page de droite la recette avec les mots importants se rapportant à la leçon en question, soulignés pour un repérage plus facile, et un problème gourmand à résoudre qui devient du coup un jeu d'enfant. Résolu en deux coups de cuillère à pot !

C'est rudement bien fait, des petites illustrations rigolotes aux couleurs vives apportent aux propos une note ludique, alors je dis chapeau car l'école comme ça, c'est nettement plus amusant ! En plus, c'est un très beau livre, très soigné, à glisser dans votre bibliothèque culinaire.


Un bon prolongement à la maison pour allier apprentissage, goût et surtout partage !





L'école à la casserole
Seymourina Cruse et Aurélie Caudron
Matthias Malingrëy
Editions Thierry Magnier

Commentaires

  1. Il est formidable ce livre ! lundi je teste le tiramisu ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Coup de cœur numérique #32 : Application Les incos

Ribambelle

Tohu Bohu

La famille cerise tome 3 : l'effet champignon

Calpurnia et Travis