Intemporia 2 : Le trône du Prince

©Méli-Mélo de livres
Yoran est pris de remords. Retourné sous le bouclier, après avoir fourni à la reine Yélan la relique qui lui donne des pouvoirs immenses contre la fin de la maladie mortelle qui touche sa communauté, il n'arrive pas à être serein. La culpabilité le ronge, malgré l'amour réconfortant de sa femme Loda et de ses jumelles. Il décide alors de rejoindre les insoumis qui s'opposent aux dictateurs du Royaume, assouvis de sang et de cruauté envers le peuple. Et surtout rejoindre Tadeck, son frère de cœur et fils de la Reine mais rebelle. Ils vont rechercher l'héritier du Roi Arden afin de l'asseoir sur le trône et de mettre fin à cette forfaiture et pantomime de pouvoir.

Cela va le mener bien loin à travers le Royaume, au prix de luttes incessantes, de moments douloureux qui assaillent sa conscience. La fin, sorte d'apothéose de cette quête, nous mène jusque Terendis la Noire, ville fantôme, ancienne capitale du Royaume, avec un rebondissement qui donne vraiment envie de connaitre la suite de cette trilogie, dont le troisième et ultime tome paraîtra au printemps 2016.

J'ai eu pourtant beaucoup de mal au début à me glisser à nouveau dans cette aventure. Puis, je m'y suis ré-installée avec délice pour presque laisser tomber au milieu, lassée par cette quête sans fin, et surtout par ce personnage de Yoran trop introspectif, pas assez sociable mais pourtant très ingénieux et loyal. Mais j'ai bien fait de m'accrocher, la fin prend de l'épaisseur et l'auteure a su insuffler à son histoire un souffle d'aventure unique.

La force de ce groupe réside dans leur solidarité, les décisions prises collectivement dans les différentes épreuves qu'ils traversent. Toujours aussi bien écrit et mené malgré des longueurs.


Existe aussi en version numérique

Intemporia tome 2 : le trône du prince
Claire-Lise Marguier
Le Rouergue 
Collection Epik

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Arbre

La petite fille qui inventait des histoires

La princesse de l'aube

Ma grand-mère est une terreur

Les extraordinaires aventures du géant Atlas