Lectures d'été # 9 : Ce qu'on a trouvé dans le canapé puis comment on a sauvé le monde

Tout part d'un canapé et d'un crayon couleur courgette trouvé dans ses coussins. Oui, dit comme ça, vous vous demandez bien de quoi je peux bien vous parler ?

D'un roman d'aventures et de science-fiction absolument délirant et qui m'a vraiment plu.

Un canapé attérri un beau matin dans la rue devant l'arrêt de bus : découvert par trois adolescents River, Freak et Fiona , bien loin de se douter où cela va les mener. 

Carrément dans une aventure ébouriffante pour déjouer le complot d'un être maléfique venu de la planète Indorsia, bien décidé à faire des humains ses esclaves pour arriver à conquérir le monde. Pour cela, il nous manipule via la malbouffe et les téléphones portables. Pas si fictif que ça ...

Nos trois ados vont donc devoir venir en aide à Alf, un voisin plus qu'excentrique, mais qui a aussi de très bonnes raisons de combattre cet ennemi d'un autre âge.

Sur fond écologique, voici un roman à la James Bond 007, Retour vers le futur, Sherlock Holmes et Agatha Christie réunis, le tout avec une désinvolture et un humour bien particuliers mais on y adhère à fond tant c'est lu nulle part ailleurs !

Franchement, j'ai adoré son originalité, on ne s'ennuie pas une seconde !

Les Editions Les Grandes personnes ont vraiment le don de nous faire découvrir des univers différents et on en redemande !

Ce qu'on a trouvé dans le canapé puis comment on a sauvé le monde
Henry Clark
Editions Les Grandes personnes

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Coup de cœur numérique #32 : Application Les incos

Lectures de vacances #1 : London Panic !

Mon top 5 du moment en littérature jeunesse

La danse du swap d'été !

Lectures de vacances #2 : Baleine rouge