Ouh là là !

Ouh là là ! Me suis-je dit ! Je n'ai jamais chroniqué les titres précédents de ces contes revisités sans texte et là, celui-ci, je me demande s'il n'est pas mon préféré.

Un mélange de contes, et dans le cas présent le loup et l'ogre fomentent un mauvais coup : les trois petits cochons et le Petit Poucet jouent tranquillement aux cartes. Les deux amateurs de viande fraîche les regardent par la fenêtre. Bien évidemment s'ensuit une cavalcade de qui-proquos que les deux compères vont vivre à leurs dépends....empêtrés dans leur corps imposant, leur bêtise et leur impatience.

Il y a dans ces pages un humour qui vous saute  à la figure  avec délectation, pas besoin de mots pour ça...On se réjouit des expressions, du jeu induit par ce décor minimaliste (une fenêtre, une porte, une table et des bancs), les pages participent elles -mêmes dans leur découpe à la vivacité des scènes et du retournement de situation.

Et si je vous dis que les titres précédents sont du même acabit, alors précipitez vous pour prendre une bonne part de franche rigolade dans ces contes revisités comme vous ne les avez jamais vu !
Une belle collection à se constituer car l'unité graphique a été respectée (Tralalère et Bouh !).
Et vous ne direz qu'un seul mot : Ouh là là !

En tous cas, ici, on adore et il était temps de vous le dire !

Retrouvez les avis d'A lire aux pays des merveilles et de La bibilothèque de Chlop


46/60 Challenge je lis aussi des albums 2015

Ouh là là !
Francois Soutif
Kaléidoscope

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La petite fille qui inventait des histoires

Arbre

Ribambelle

La princesse de l'aube

Ma grand-mère est une terreur