Les Filouttinen tome 3 : Le guide des guides

Gagnante du bluff de la grande fête des bandits l'année passée, Liisa va faire une incroyable découverte : elle tombe presque par hasard sur une lettre écrite il y a plus d'un siècle par le père de tous les bandits et qui dévoile le lieu où est caché le précieux Guide, celui que toutes les bandes de bandits recherchent ! 

Et c'est reparti ! Tambour battant...Notre petite troupe s'organise (et pour ça, ils sont super-fortiches) pour mener à bien cette chasse au trésor...
Moins de braquages mais un seul objectif en déjouant les autres bandes mais en faisant fonctionner le jeu des alliances.

Un tome plein de rebondissements mais surtout une histoire qui prend une autre dimension pour Liisa puisqu'elle va apprendre bien des choses sur ses propres origines. Une Liisa au meilleur de sa forme entourée de cette nouvelle famille qui lui convient bien plus que l'officielle.

Une fois de plus, l'auteure nous embarque dans une histoire bien ficelée, aux ingrédients savamment amenés, et une chasse au trésor, qui résiste ? Je vous le demande !

Néanmoins, j'ai regretté le démarrage un peu lent de l'intrigue ainsi que cette vie rocambolesque autour des braquages. Et que ces noms scandinaves sont difficiles à retenir !
On s'y perd un peu parfois...Heureusement, il y a la présentation du début !

De la bonne humeur, de l'humour, de la solidarité, de l'action : un bon moment de lecture !
Quand on part en vacances par ici, on rêve de les rencontrer ces Filouttinen !

En librairie ce 3 juin.

Mes chroniques des tomes précédents :

Les Filouttinen : tome 3
Le guide des guides
Siri Kolu
Didier jeunesse

Existe en version numérique

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Les optimistes meurent en premier

Les petits amis de la nuit