iM@mie

Sam, 16 ans, ne peut plus se passer de son téléphone portable et de son ordi rempli de ses jeux vidéo. C'est l'année de son bac de français et ses parents s'inquiètent de cette geekmania qui prend le pas sur le reste. Ils décident donc de l'envoyer en pension à Nice chez sa grand-mère Martha où il n'y a pas d'ordi mais des livres plein la maison.

Sam, qui adore sa grand-mère, s'en accommode. Il s'accommode surtout de ses petits plats pour assouvir son appétit d'ado. Il se met donc à lire avec peine, travaille son piano avec acharnement mais tout de même, la technologie lui manque terriblement. Il va si bien le faire comprendre à sa grand-mère que...

Un roman intergénérationnel gentillet qui pour ma part a manqué d'un peu de piquant, même si l'idée de départ est très bien abordée d'emblée. 

J'ai passé un bon moment de lecture avec Susie Morgenstern, toujours aussi généreuse avec ses personnages qu'elle rend si attachants mais bon, 200 pages pour tout ça, oui, on finit par tourner un peu en rond.

Tout est un peu trop lisse, ça manque de rébellion, d'arguments pour défendre ses passions, de vrai débat entre générations.

Un roman plaisant donc mais sans plus.

Challenge Petit bac 2015, ligne titre en un seul mot

iM@mie
Susie Morgenstern
Ecole des loisirs

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La vie comme elle vient

D'entre les ogres

Lettres d'un mauvais élève

Il était trop de fois

L'enfant des livres