Ab et Cé/ Oh ! la vache

Deux albums pour petites mains et petites oreilles-une nouveauté et une réédition- aux approches comme je les aime vraiment !


Voici un livre-accordéon pour se familiariser avec l'alphabet tout-petit : deux petits personnages Ab et Cé nous prennent par la main à la découverte des lettres sous forme d'onomatopées, qui reprennent la lettre en question et cela sur tout l'alphabet. En bas de chaque page, la lettre en majuscule et en minuscule, pour se repérer. Arrivé à la lettre O, le petit lecteur continue son exploration jusque la lettre Z. Et quand on déplie le tout, ça raconte une vraie histoire pleine d'aventure et de rebondissements. On peut s'amuser à nommer les objets illustrés puisque chaque dessin donne à voir un objet dont la première lettre correspond à la lettre en question.

Un album à plusieurs entrées donc qu'on peut exploiter selon l'envie du moment pour améliorer son vocabulaire, mémoriser les lettres, s'amuser des sonorités qu'elles induisent et...tout simplement jouer avec ! En plus, c'est bourré de couleurs gaies.

En bonus, à la fin, la liste des mots abordés en aide aux parents, mais des points de suspension pour laisser toute latitude à en rajouter.

Un concept bien sympathique qui renouvelle le genre de l'abécédaire, souvent assez statique.
Mais si je vous dis qu'il s'agit du nouvel album de Matthieu Maudet, vous ne serez pas surpris de ce parti-pris d'une approche originale et ludique !


Cet album sort aujourd'hui en librairie.



Une réédition bienvenue de ce classique, en grand format !

Des vaches toutes étonnantes les unes que les autres, à pois, à rayures, pleines de carrés, de lettres, de cœurs, de bonbons, pour terminer sur la vache à lait...ce qui parlera bien au tout-petit.

Plein de couleurs flashy, en regard de chaque vache, une petite phrase pleine de rimes pour la caractériser, on joue avec les mots, les formes, les couleurs et ça décoiffe !

Les petits adorent et on peut leur faire confiance !

Oh ! la vache : et un titre à double entrée..



Ab et Cé
Matthieu Maudet
Loulou & Cie

Oh ! la vache
Antonin Louchard et Kathy Couprie
Thierry Magnier

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La petite fille qui inventait des histoires

Arbre

Ribambelle

La princesse de l'aube

Ma grand-mère est une terreur