Méli-Noël # 2 : Collection Pépix : du pep's à revendre !

Deux titres de cette collection pleine de pep's !




La drôle d'évasion de Séverine Vidal : pour cette fois, c'est Zach qui décide de la destination des vacances. Et pour cause ! Il s'est pris de passion pour la prison d'Alcatraz. Sa théorie : les prisonniers ne sont pas disparus en mer mais se sont bel et bien évadés ! Pendant des mois, il travaille sur le dossier et se met en tête ni plus ni moins de revivre cette évasion en se faisant enfermer sur le lieu lors de la visite avec son père. Un jeu d'enfant cette première partie de son plan, son paternel est tellement étourdi ! Tout marche sur des roulettes jusqu'à ce qu'il se retrouve sur la plage avec les vrais prisonniers en pleine évasion ! Mais que se passe-t-il ?

Une aventure haute en couleur pleine de rebondissements mêlant fiction et faits historiques avérés. C'est drôlement bien fait, on s'y croit comme si on y était !





Super Louis et l'ile aux 40 crânes de Florence Hinckel : une histoire menée tambour battant avec un super-héros, Louis, qui n'a pas... sa langue dans sa poche !
Et quelle aventure ! Etre enlevé par une brute et emmené sur l'île aux 40 crânes où sévit la terrible piratesse Balafre aux dents d'or, ce n'est pas de tout repos pour notre super-héros. La cour de récréation, c'est pas plus reposant ?

Une collection qui poursuit sur sa lancée pleine d'humour et je trouve cette façon d'amener vers la lecture les enfants de cette tranche d'âge et de cette façon-là tout à fait réjouissante. Mon petit doigt me dit que d'autres titres viennent de sortir et d'autres prévus en 2015 avec de très bons auteurs. Chouette !


Collection Pépix
Sarbacane

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Coup de cœur numérique #32 : Application Les incos

Lectures de vacances #1 : London Panic !

La danse du swap d'été !

Lectures de vacances #2 : Baleine rouge

Mon top 5 du moment en littérature jeunesse