Dans ma poche, des petites poches...tout nouveaux, tout beaux !


Ils sont quatre, emportés dans ma poche...
Comme un jeu de cartes...Je les ai étalés...
Par lequel commencer ?
Allez ! Un de tiré et les autres tour à tour...
Lus et appréciés.
Comme toujours, avec cette collection, de belles découvertes.
Je les attends toujours les nouveaux sortis.

Parmi eux, j'ai mes préférés...


  • Plus de saisons de Nancy Huston : un hymne à l'imagination et à la nature sur fond d'histoire de princesse moderne...Je n'ai pas été très convaincue par ce texte, dommage...
  • En marche d'Eléonore Cannone : les parents ont parfois de drôle d'idée ! Partir en randonnée en famille, Hugo renâcle. Pour se donner du courage, il grignote ses bonbons préférés et sème discrètement dans la nature leur emballage...Heureusement ! La famille se serait bien perdue ! Un Petit Poucet des temps modernes. Pas mal du tout ce texte ! 
  • La nappe blanche de Françoise Legendre : une nappe de lin brodée en 1910 par une mère à sa fille Jeanne pour son cadeau de mariage. Une nappe qui sera témoin de grands événements familiaux jusqu'en 2014 où une autre Jeanne se fait conter son histoire. Un texte émouvant sur la transmission comme je les aime, écrit par une collègue bibliothécaire en plus.
  • La chasse aux papas de Mathis : Paul et Pauline...Ces deux-là étaient fait pour se rencontrer. Ils vont partir à la recherche du papa idéal...vont partager ce rêve ensemble et à leur retour, une belle surprise les attend chacun...Un texte très sensible, très chouette sur l'amitié enfantine et ses idéaux si beaux, mon "préféré" des quatre. Retrouvez l'avis de Sophie-La littérature de jeunesse de Judith et Sophie par ici.


Collection Petite poche
Thierry Magnier

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La vache de la brique de lait

Albums impertinents !

Méli-Noël #1 : La parade de Noël

Méli-Noël #2 : Petites merveilles !

Méli-Noël #5 : Des livres pour les petits