Une bible

Elle sort le 22 octobre prochain.

Je l'attends avec impatience.
Son approche, telle qu'elle est présentée, me séduit, m'intrigue, m'interpelle, trouve une résonance en moi. Et je trouve formidable que la littérature de jeunesse se donne cette liberté-là.

La bible est en effet un texte fondateur de notre culture, qu'on soit croyant ou non.

Une bible la revisite en la présentant comme un roman. Le titre choisi n'est d'ailleurs pas anodin. Il ne s'agit pas de présenter ce texte fondamental sous un autre jour, mais de le raconter comme un conte universel qui peut parler à chaque être humain. Et puis, il y a les illustrations de Rébecca Dautremer qui le sublime (pas moins de 120 planches). Un projet éditorial ambitieux et remarquable, dont il sort aussi une édition de luxe tirée à 500 exemplaires numérotés agrémentée d'un cahier inédit sur les coulisses de cette création exceptionnelle.

Une vidéo qui en parle bien mieux que moi...


Le Salon de la presse et de la littérature de jeunesse de Montreuil (fin novembre-début décembre) sera l'occasion de feuilleter et d'acquérir ce magnifique ouvrage et de le faire dédicacer...

Une Bible
Texte de Philippe Lechemeier
Illustrations de Rébecca Dautremer
Gautier Languereau

Commentaires

  1. Merci aux jardiniers du Grand arbre pour m'avoir mis la puce à l'oreille !!! Je suis absolument fan de Rebecca Dautremer dont j'ai presque tous les albums et que j'ai eu la chance de la rencontrer à Mérignac il y a 3 ans ! Il me tarde de feuilleter cette bible ! L'auteur sera en dédicace le 5 décembre à Mollat je crois ! Mais hélas pas l'illustratrice !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La vache de la brique de lait

Albums impertinents !

Méli-Noël #1 : La parade de Noël

Méli-Noël #2 : Petites merveilles !

Miss Pook et les enfants de la lune