Virus 57

Le bandeau bien jaune pétant sur le livre et ce qu'il annonce comme "Le thriller scientifique de l'été" ne ment absolument pas. J'ai été complètement enthousiasmée par cette histoire !

57 adolescents sont des bombes à retardement. Ils sont, sans le savoir, porteurs d'un virus mortel pour eux-mêmes et l'entourage direct. La faute à leur géniteur commun qui a donné son sperme. Lui aussi va être embarqué dans cette histoire qui le dépasse. Une enquête scientifique des plus palpitantes débute alors pour retrouver ces adolescents. Car bien sûr, tout ne va pas se passer sans accroc : deux d'entre eux, Virgil et Sia, vont s'échapper sur la route de leur mise en quarantaine. Commence alors une cavale sur fond de piratages informatiques, doublée de la recherche du père de ces ados sur fond de mafia russe.

Les chapitres s'alternent dans ce roman écrit à quatre mains et l'histoire se monte peu à peu pour arriver à un final époustouflant digne des plus grands films d'espionnage ! Puis, la fin arrive, plus apaisante, où le lecteur trouve les réponses via les protagonistes. Mais j'aurais bien aimé savoir d'où il venait ce fichu virus ! C'est la seule interrogation restée sans réponse. La psychologie des personnages est très bien campée, le rythme d'actions va crescendo, bref, on lit avidement !

J'en verrais bien un film de ce roman, en tous cas, il en a tous les ingrédients ! En attendant, lisez-le durant vos congés, un bon moment en perspective !

Virus 57
Christophe Lambert et Sam VanSteen
Syros

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Coup de cœur numérique #32 : Application Les incos

Mon top 5 du moment en littérature jeunesse

Lectures de vacances #1 : London Panic !

La danse du swap d'été !

Lectures de vacances #2 : Baleine rouge