Disputes et ...câlins

Les deux derniers albums de Malika Doray, je ne peux pas passer à côté : des plus grands formats cette fois, cette approche minimaliste si particulière à cette auteure, une présentation impeccable par les éditions MeMo comme toujours.


  • Quand les grands se fâchent : que font les petits enfants ? Et bien, ils les laissent bouder, se crier dessus, et puis s'embrasser aussi. Pendant ce temps-là, ils jouent, s'amusent, vivent leur vie car "Ils savent que demain est...un autre jour". Les personnages sont habillés de petits tissus liberty qui leur donne un charme fou. Leurs expressions en disent bien plus long qu'un long discours et sont très explicites. Une économie de mots, de dessins pour aborder la thématique de la colère qui touchera certainement les petits et les grands.



  • Un câlin : pour qui et pourquoi ? Un album qui recense toutes les sortes de câlins et les circonstances qui s'y rattachent. Une alternance de pages qui met en scène tantôt un personnage ou les deux parce qu'un câlin à deux, c'est toujours mieux ! C'est bourré de tendresse, c'est tout doux, tout chaud , c'est bieeen !


Coups de cœur absolus pour ces deux albums !

Ils comptent (34 et 35/60) pour le challenge "Je lis aussi des albums" chez Hérisson

Quand les grands se fâchent
Un câlin
Malika Doray
MeMo

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Les optimistes meurent en premier

Les petits amis de la nuit