Comment tomber amoureux...sans tomber

Le hasard fait parfois bien les choses.
Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer.
Annabelle et Samuel.

Pourtant, en terminale S, Annabelle n'a pas franchement la tête à l'amour. Sa course vers l'excellence prime.  Aussi, en début d'année, lorsqu'elle rencontre Samuel, parachuté à Paris sans parler un mot de français, elle accepte de lui donner des cours de français. Le père de Samuel n'est autre que l'ambassadeur des Etats-Unis à Paris ! Un autre monde va s'ouvrir à elle...

Il faut dire que dans la famille, les femmes savent ce qu'elles veulent : sa mère, Lulu, consacre tout son temps à ses recherches universitaires à tel point que son mari la quitte quelques temps en compagnie de son fils pour lui faire comprendre que trop, c'est trop. La grand-mère Marguerite est obsédée par l'obtention d'une deuxième étoile pour son restaurant.

Sauf que l'amour va aussi frapper à leur porte sans crier gare et que toute la famille va vivre au rythme de belles transformations des uns et des autres.

Voici une saga familiale bien sympathique : j'ai aimé suivre l'évolution sur cette année scolaire des personnages, leur évolution, leur progrès, même si j'ai eu du mal parfois à bien les identifier car il y en a beaucoup !
Des chapitres courts, aux intitulés en français et en anglais.
Un roman pas exceptionnel certes, mais qui fait passer un bon moment de lecture dans le tourbillon de vie d'une famille privilégiée il est vrai mais néanmoins crédible.

Comment tomber amoureux...sans tomber
Susie Morgenstern
Ecole des loisirs

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Arbre

La petite fille qui inventait des histoires

La princesse de l'aube

Ma grand-mère est une terreur

Les extraordinaires aventures du géant Atlas