40 recettes pour marmitons de 7 à 10 ans

Le rayon cuisine pour enfants ne cesse de s'étoffer et ça tombe bien parce que le public est là qui en redemande ! Même les adultes aiment flâner dans ce rayon-là...

Qu'on se le dise, les enfants aiment cuisiner et le font savoir : à partir de 7 ans, on est grand, on a envie de passer à l'action et pas seulement de regarder les grands faire et participer un peu quand eux le décident.

Ce livre recense 40 recettes parmi les préférées des 7-10 ans : des recettes simples, faciles, qu'ils sont sûrs de réussir et qui apprennent à manger de tout (même des fruits et des légumes).

Certes, rien de bien original dans l'organisation : entrées, plats, desserts, boissons. Au moins, c'est clair, ça fonctionne par couleurs : pour chaque recette ingrédients et étapes détaillés, sous forme de leçon filmée et des pictogrammes bien explicites en terme de préparation, de coût et de difficulté. Bonus : des astuces données en fin de recette pour la présenter autrement, dans la décoration ou autre variante. Du vocabulaire accessible qui ne tourne pas autour du pot. Le tout avec des couleurs toniques ! Pas de vraies photographies des recettes et c'est dommage, je trouve d'être resté dans ce domaine du" dessin de synthèse". Pas assez naturel à mon goût.

Simplicité et efficacité : rien de mieux pour donner envie aux enfants de passer derrière les fourneaux comme les grands. 
Et si vous faisiez plaisir à maman demain ? (en particulier, mais tous les jours, c'est bien aussi :)

Les auteurs sont cuisiniers de formation et ça se sent !

40 recettes pour marmitons de 7 à 10 ans
Christophe Faveau et Isabelle Stoufflet
Marie Ecarlat
Père castor Flammarion

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La petite fille qui inventait des histoires

Arbre

Ribambelle

La princesse de l'aube

Ma grand-mère est une terreur