Est-ce que ça arrive à tout le monde ?

Voici un documentaire au poil !
Déjà, le titre annonce la couleur, puisque sous forme d' une question qui nous a tous taraudé à l'adolescence et qu'on s'est tous posé et qu'on se pose encore !
Implicitement, il y a la question de la normalité : est-ce normal tout ce qu'il se passe dans ce corps que j'ai du mal à reconnaître ? C'est pareil pour les autres, ceux que je côtoie au quotidien ?

Un documentaire épatant qui pose 70 questions de filles et de garçons sur l'amour, le baiser, la sexualité, les sentiments, sans aucun tabou, puisque ces questions, on se les pose tous sans oser forcément les formuler. Les réponses sont très claires et décomplexées. Il en émane également beaucoup de respect et de dédramatisation. Les photographies qui mettent en scène les trente jeunes sont bourrées d'humour et apportent une note de fraicheur que nos ados ne bouderont pas !

Un documentaire qui permet le dialogue parent/ jeune en toute décontraction : chez nous, on a testé, on a bien rigolé mais aussi bien appris. Puis retrouvé le livre sur la table de chevet de nos enfants à tour de rôle, mine de rien...Comme quoi !

Rarement un livre sur le sujet suscite autant l'adhésion. 
Au poil, je vous dis :)

Est-ce que ça arrive à tout le monde ?
Jan von Holleben
Antje Helms
Syros

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Les optimistes meurent en premier

Les petits amis de la nuit