L'amour au subjonctif

Pascal Ruter revient en grande forme avec un roman absolument génial ! 
Imaginez une classe de troisième en route pour un voyage scolaire en Italie..(si ! si ! ça vous rappelle des souvenirs, hein ?).

Chaque chapitre alterne avec la voix d'un adolescent, le tout dans la continuité de l'histoire comme un passage de relais. On y fait la connaissance de Roméo et Juliette, le premier éperdument amoureux de la deuxième...mais aussi de Merlin, de Zoé et bien d'autres, et de leurs professeur(e)s : Mme Kroc (professeure de latin), M. Gentil (prof d'histoire géo), Mme Triolet (professeure de musique), un peu dépassés par les évènements. Et surtout du conducteur de bus : Tarzan, un monument à lui tout seul ! Et c'est peu dire ! Le tout dans un ton absolument unique, éclats de rire garantis au fil de scènes d'anthologie, mais aussi des questions existentielles distillées ça et là , sur le sens à donner à sa vie.
Véridique.* (*lire le roman pour comprendre).

Chez nous, on l'a lu à plusieurs en même temps (pas moins de trois marque-pages qui ont fait la course...) et notre avis est unanime : il va falloir que vous vous plongâssiez* vous aussi dans cette histoire rock'n'roll* ! (*-* lire aussi le roman pour comprendre)

Pascal Ruter est décidément doué pour le bonheur...

Tiens, tiens, il y avait déjà un personnage au nom de Croc LA

Mes autres chroniques des romans de l'auteur :
-Du bonheur à l'envers

Ce roman sort aujourd'hui en librairie...

L'amour au subjonctif 
Pascal Ruter
Didier jeunesse

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La vache de la brique de lait

La loi du Phajaan

Colorado train

Petit bruit dans la nuit