L'amour au subjonctif

Pascal Ruter revient en grande forme avec un roman absolument génial ! 
Imaginez une classe de troisième en route pour un voyage scolaire en Italie..(si ! si ! ça vous rappelle des souvenirs, hein ?).

Chaque chapitre alterne avec la voix d'un adolescent, le tout dans la continuité de l'histoire comme un passage de relais. On y fait la connaissance de Roméo et Juliette, le premier éperdument amoureux de la deuxième...mais aussi de Merlin, de Zoé et bien d'autres, et de leurs professeur(e)s : Mme Kroc (professeure de latin), M. Gentil (prof d'histoire géo), Mme Triolet (professeure de musique), un peu dépassés par les évènements. Et surtout du conducteur de bus : Tarzan, un monument à lui tout seul ! Et c'est peu dire ! Le tout dans un ton absolument unique, éclats de rire garantis au fil de scènes d'anthologie, mais aussi des questions existentielles distillées ça et là , sur le sens à donner à sa vie.
Véridique.* (*lire le roman pour comprendre).

Chez nous, on l'a lu à plusieurs en même temps (pas moins de trois marque-pages qui ont fait la course...) et notre avis est unanime : il va falloir que vous vous plongâssiez* vous aussi dans cette histoire rock'n'roll* ! (*-* lire aussi le roman pour comprendre)

Pascal Ruter est décidément doué pour le bonheur...

Tiens, tiens, il y avait déjà un personnage au nom de Croc LA

Mes autres chroniques des romans de l'auteur :
-Du bonheur à l'envers

Ce roman sort aujourd'hui en librairie...

L'amour au subjonctif 
Pascal Ruter
Didier jeunesse

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Coup de cœur numérique #32 : Application Les incos

Mon top 5 du moment en littérature jeunesse

Lectures de vacances #1 : London Panic !

La danse du swap d'été !

Lectures de vacances #2 : Baleine rouge