Dossier Océan

Brune vient de perdre sa mère. Elle est confiée à sa tante et son oncle. Devenue mutique et agressive, le seul échappatoire salvateur pour elle est de se réfugier dans le dessin. Sur les dunes. Elle y passe tout son temps libre et cherche la perfection. Sauf qu'une femme y est assassinée. Et que Brune pourrait bien être en possession de photos cruciales pour démasquer le tueur. Agressée trois fois par un homme en cagoule qui lui en veut, son oncle en garde à vue, elle va découvrir un pan de la vie de sa mère qu'elle n'aurait jamais soupçonné.

C'est une histoire de secret et un polar très bien mené. Tout parait crédible dans ce roman. J'en verrais aisément un film. Tous les ingrédients y sont : la beauté de la nature, une adolescente tourmentée mais au cran indéniable, un secret lourd à porter, un flic tenace, du suspense,...Et l'apaisement, lorsque la vérité est dite et reçue.
Les personnages sont bien campés, dans leurs parts d'ombre notamment. L'absolu de la jeune fille aussi. Et comme souvent dans les secrets, leur révélation parait bien moins crue que ce qu'on peut en imaginer...

Les paysages existent vraiment : dans les Landes.

Pour en savoir plus sur l'endroit où se déroule cette intrigue, c'est LA
Voir aussi le site Géoculture

Le blog de l'auteure

Le site de l'auteure

Dossier océan
Claudine Aubrun
Le Rouergue
Doado noir

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La vache de la brique de lait

La loi du Phajaan

Petit bruit dans la nuit

Colorado train