La pâtisserie Bliss

La ville de Calamity Falls a bien de la chance : la pâtisserie Bliss rend tout le monde heureux avec ses gâteaux un peu...spéciaux, voire carrément magiques ! Le livre de recettes que la famille détient y est bien pour quelque chose. Dans la fratrie, Rose, semble-t-il la plus raisonnable, aimerait bien que sa vie ressemble à un conte de fées : l'absence de ses parents pour quelques jours, appelés à la rescousse pour combattre un virus de grippe grâce à leurs merveilleuses gâteries, devient l'occasion idéale pour montrer ses innombrables talents ! Sauf que...cookies de la vérité et muffins d'amour ne vont pas avoir tout à fait les résultats escomptés et que l'apparition d'une tante Lily venue de nulle part ne va pas forcément arranger les choses pour Rose et ses frères et sœur.

Un roman que j'ai dévoré de la première à la dernière ligne en me disant sans cesse quel beau film d'animation il ferait ! On imagine en effet très bien cette histoire en images.

Et quelle famille ! Complètement déjantée, surréaliste mais aimante et solidaire : un roman qui nous dit qu'il ne faut pas se fier aux apparences qui sont souvent trompeuses...
Des rebondissements, une tonne d'imagination, un zeste de magie, et voilà la recette de cette histoire très plaisante et très drôle qui prend des allures de conte.

Allez donc y plonger votre nez avec délice !

La pâtisserie Bliss
Kathryn Littlewood
PKJ

Nous, cela nous a donné envie de pâtisser : petits sablés de la vérité et cupcakes d'amour chocolatés ! ☺
                                                                         
©Méli-Mélo de livres






©Méli-Mélo de livres







Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Mon top 5 du moment en littérature jeunesse

Coup de cœur numérique #32 : Application Les incos

Lectures de vacances #1 : London Panic !

La danse du swap d'été !

Lectures de vacances #2 : Baleine rouge