Story Cubes

Une fois n'est pas coutume, voici une proposition de jeu de société mais un jeu en rapport avec les histoires et l'imagination.

Une petite boîte orange bien flashy contenant neuf cubes avec sur chacune de leurs six faces, des symboles.
Il suffit de lancer les neuf dés (ou moins, si on le souhaite), de commencer par "Il était une fois...", de partir du symbole qui attire le plus son attention, d'y ajouter les autres,  et hop !
C'est parti !

Plus on y joue, plus on se prend au jeu, les histoires s'étoffent et s'enrichissent. On peut s'entraîner seul ou jouer à plusieurs, c'est bien plus rigolo ! 

Pas de performance, ni de gagnant dans ce jeu, mais une invitation à s'amuser autour des mots et ce qu'ils suscitent en nous et à développer sa créativité.

Je vais le tester dans mon prochain goûter-lecture auprès des 8/12 ans et je suis absolument certaine de l'enthousiasme, passé la première surprise !

Pour prolonger, on peut écrire les histoires ou les enregistrer, les dessiner, les filmer, c'est d'ailleurs ce que je vais proposer.

Et sûr que cette petite boîte sera apportée par le Père Noël chez nous !

Un grand merci à Camille qui nous a fait découvrir ce jeu et qui me l'a prêtée pour cette chronique (Le père Noël n'a pas encore commencé à remplir sa hotte, mais ça ne saurait tarder...) !

Alors, faites vos jeux et...vos histoires !

Story Cubes
Il en existe plusieurs versions
Dans tous les magasins de jouets

Commentaires

  1. Super, ça sera aussi dans les cadeaux de ma mouflette, je suis sûre qu'elle va adorer le principe!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte, je prends note :D

    RépondreSupprimer
  3. Le Père Noël avait offert ce joli jeu à mon petit-pilote-de-balançoire l'année dernière et c'est devenu notre jeu de voyage préféré ! On l'emmène partout et on invente à 2 voix des histoires extraordinaires !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La petite fille qui inventait des histoires

Arbre

Ribambelle

La princesse de l'aube

Ma grand-mère est une terreur