Bulle et Bob à l'école

On y est !
C'est la rentrée des classes !
Et son cortège de préparatifs. Des petites angoisses peuvent arriver. C'est aussi la fin des grandes vacances. Une étape dans une année civile. Une sorte de rentrée dans une autre, celle de la nouvelle année. 

J'ai gardé délibérément ce magnifique album-CD pour aujourd'hui : écrit et raconté par Natalie Tual et illustré par Ilya Green, il est le quatrième de la série des "Bulle et Bob". (Bulle et Bob à la plage, Bulle et Bob dans la cuisine et Bulle et Bob préparent Noël). 
Comme les précédents, il est excellent.

Bulle va vivre sa première rentrée, alors que son grand frère Bob connait déjà, même si c'est aussi une nouvelle rentrée pour lui  : l'album commence donc la veille au moment du coucher. Tout est prêt au pied de leur lit. Mais juste avant de s'endormir, le frère et la sœur ne résistent pas à l'envie d'aller tout vérifier une dernière fois. Les fournitures scolaires toutes neuves exercent un tel pouvoir d'attraction ! Et la maîtresse, elle sera comment ? Peut-être que, elle aussi, elle stresse un peu ! On assiste à un bel échange de questions-réponses dans cette fratrie.

L'histoire nous mène jusqu'au jour de la rentrée :  que de choses à raconter pour Bulle et Bob sur cette journée tous les ans un peu particulière ! 

Les textes, qui rendent joliment bien le vécu des enfants, sont émaillés de neuf chansons en écho. Les arrangements musicaux sont faits de belles trouvailles (papier froissé, zip de trousse,...). C'est gai et léger à la fois. Sans parler des illustrations très colorées d'Ilya Green qui font mouche à chaque fois.

Un très, très bel album-CD, de très grande qualité.
Coup de cœur !


BONNE RENTREE à TOUTES et TOUS !

Bulle et Bob à l'école
Natalie Tual, Gilles Belouin et Ilya Green
Didier jeunesse
Collection Polichinelle

Commentaires

  1. bonjour, je découvre avec plaisir votre blog, je me suis permis de le cite, avec une image, sur mon propre blog que je débute tout juste. Très bonne continuation! C'est super :) @ bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est gentil :) et bienvenue dans la blogosphère !

      Supprimer
  2. Cette collection est un coup de coeur pour pas mal de blogueurs mais j'avoue que je n'ai pas autant accroché.C'est sympa mais j'aime pas trop le fait que l'histoire soit entrecoupée par les musiques, et je n'accroches pas aux illustrations.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Albums impertinents !

Méli-Noël #1 : La parade de Noël

Méli-Noël #2 : Petites merveilles !

Méli-Noël #5 : Des livres pour les petits

La vache de la brique de lait