Boule à zéro : le gang des crocodiles

Revoici Zita, dite Boule à Zéro, dans ce deuxième tome (le premier chroniqué ) où il est question du gang des crocodiles. Dans un hôpital ? Dans un service pour enfants cancéreux ?
Tous les vendredi, la conteuse Mama Kigali transporte ces enfants atteints de lourdes pathologies au pays  des légendes africaines...Comme eux, le lecteur retient son souffle et se laisse emporter par la force de ce récit. Sauf que Zita a décidé de vivre la légende dans la réalité quand elle apprend qu'un reptilarium est en ville...Elle et ses camarades vont vivre une aventure qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.... !

On lit cette bande dessinée le sourire aux lèvres et quelle excellente idée d'y voir intégré à part entière un conte africain ! Cela lui donne une dimension féérique supplémentaire et en tant que bibliothécaire, j'y ai été très sensible. C'est aussi une belle façon de rendre hommage à toutes ces personnes qui tentent d'embellir le quotidien des enfants malades. La guérison tient aussi à ces petits riens porteurs d'espoir et d'humanité. La fin de ce deuxième tome en est l'exemple.

Une bande dessinée pleine d'humour et de sensibilité. Des personnages très attachants.
Une série à suivre ! 

Le troisième tome est prévu pour janvier 2014 : "Docteur Zita". 
Tout un programme !

Boule à zéro
Tome 2 : Le gang des crocodiles
Ernst + Zidrou
Bamboo

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Les petits amis de la nuit

Coup de cœur numérique #34 : Tip Tap mon imagier interactif