Never sky

Ce roman m'a été offert par Nathan, dans le cadre du swap du blog collectif A l'ombre du grand arbre.
La thématique était "Sans moi, tu ne l'aurais pas lu !". Et touché !

Je ne vais pas vers ce genre de lecture. J'avoue avoir eu du mal à aborder ce genre c'est-à-dire à me mettre dans une posture d'esprit qui accepte ce type de lecture. Au début, je lisais deux fois les phrases avant de comprendre de quoi il retournait. Puis, peu à peu, je me suis attachée à l'histoire et aux personnages, même si je n'ai pas été très surprise finalement par l'intrigue. Des ressorts assez classiques mais transposés dans un univers futuriste.

Présentation de l'éditeur : 

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais. 

Les chapitres alternent les voix d'Aria et de Perry. La lenteur du roman au début est très vite remplacée par un bon rythme. Les traits de caractère de ces deux héros antinomiques s'affirment peu à peu et on s'attache réellement à eux. Les aventures qu'ils partagent sont assez palpitantes et pleines de rebondissements. On se doute très rapidement qu'ils vont tomber amoureux (pas besoin d'avoir un sens très développé !) et j'ai attendu longtemps le baiser torride (à la p.302 sur 377 pages...) !

Quant à l'univers dystopique, il est assez intéressant dans le va-et-vient de ces deux mondes dont sont issus les deux personnages principaux : un univers ultra-sophistiqué, celui d'Aria, où tout est programmé et aseptisé et celui de Perry, très moyenâgeux et où au contraire, tous les sens sont exacerbés (très intéressant cet aspect-là dans le livre). Les personnages secondaires sont très bien campés également.  J'ai beaucoup aimé leur évolution à chacun, le chemin qu'ils font pour comprendre le monde de l'autre, et contre tout attente, j'attends la suite, prévue pour l'automne prochain pour le tome 2, et l'automne 2014 pour le 3. J'espère que j'aurai la patience d'aller jusqu'au bout mais pourquoi pas ?

L'avis des Livres de Dorot 
L'avis des Lectures de Kik 

Never sky
Véronica Rossi
Nathan

Commentaires

  1. Dommage que tu aies pas été transportée autant que moi :)
    C'est assez drôle d'ailleurs que j'ai choisi cette maison d'édition ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais je n'ai pas dit qu'il ne m'a du tout plu ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Albums impertinents !

Méli-Noël #2 : Petites merveilles !

Méli-Noël #5 : Des livres pour les petits

Méli-Noël #1 : La parade de Noël

La vache de la brique de lait