L'invité surprise

Un petit roman bien sympathique, qui se lit d'une traite, drôle et profond.

Louis, collégien, voudrait bien changer le train-train quotidien de sa famille. Il trouve que leur vie, a contrario de tous ses copains aux familles recomposées ou aux parents divorcés, est bien terne. En plus, ça râle souvent, surtout le matin, personne n'est jamais content. Faut dire qu'avec deux parents profs, pas facile tous les jours : tout est trop sérieux ! Pas de télé, des jeux vidéo au compte-gouttes, et, alors qu'il croyait que ce serait facile, il déteste l'espagnol (sa prof Mme Pépita !!! C'est pas moi ...). Il se dit qu'il va bousculer tout ça. Et l'occasion rêvée, c'est la fête d'anniversaire de sa mère pour ses 40 ans ! Sauf qu'il va être (un peu) dépassé par les évènements...

Un roman qui touche aux relations familiales, à la communication dans la famille mais surtout au regard des enfants sur la vie des adultes et à leur questionnement face au conformisme, au bonheur, à l'amour. C'est aussi la découverte qu'une famille, c'est aussi beaucoup de routine mais que cela n'empêche pas ses membres de s'apprécier et de se le dire quand il le faut. 

Géraldine Barbe réussit avec cette petite histoire à emporter le lecteur dans un vrai tourbillon d'humour et de tendresse.

A lire avec plaisir !

L'invité surprise
Géraldine Barbe
Le Rouergue
Dacodac

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La petite fille qui inventait des histoires

Arbre

Ribambelle

La princesse de l'aube

Ma grand-mère est une terreur